Pour assurer votre développement, sur des marchés d’entreprises comme de particuliers, nous mobilisons nos expertises en marketing/communication, commercial, données clients… plus quelques autres : management, gestion de projet, maîtrise d’ouvrage et AMOA informatique, etc. Un atout majeur de Croissance Clients est de savoir les articuler harmonieusement pour un maximum de cohérence et d’efficacité, quelque soit le mode d’accompagnement (cadre à temps partagé, mode projet ou mission courte).
Croissance Clients
Les expertises au service
de votre croissance
Croissance Clients
Les expertises au service
de votre croissance
Pour assurer votre développement, sur des marchés d’entreprises comme de particuliers, nous mobilisons nos expertises en marketing/communication, commercial, données clients… plus quelques autres : management, gestion de projet, maîtrise d’ouvrage et AMOA informatique, etc. Un atout majeur de Croissance Clients est de savoir les articuler harmonieusement pour un maximum de cohérence et d’efficacité, quelque soit le mode d’accompagnement (cadre à temps partagé, mode projet ou mission courte).
Marketing Communication
Marketing digital, communication de marque, marketing produits ou services, communication promotionnelle, événementielle, marketing clients… ces domaines sont pluriels, toujours plus technologiques mais leur cœur reste humain. Les valeurs, l’histoire racontée, la qualité des échanges avec les clients sont essentiels.
C’est toute l’expérience de Croissance Clients sur tous canaux, en B to B et B to C, qui permet de combiner puissance technologique et qualité relationnelle pour rendre votre marque attractive, avec des parcours clients fluides, et à valeur ajoutée pour tout le monde. Exemples de projets :
– Analyse de la clientèle, état actuel et potentiel
– Adaptation du business model et/ou du positionnement
– Déploiement digital
– Stratégie marketing
– Plan d’opérations marketing
– Création ou optimisation de site web
– Participation à des salons
– Création d’événements clients
Notez que nous nous assurons systématiquement de la cohérence de la stratégie et des actions avec les autres domaines de votre entreprise, autre gage d’efficacité et de pérennité. https://tlagency.co/
Commercial
L’effort commercial doit être le plus continu possible pour éviter des pertes de commandes et de clients. Mais combien de dirigeants de TPE-PME ont régulièrement des dossiers qui viennent les empêcher de piloter l’action commerciale, voire de l’assurer correctement ? Et avec quelle stratégie? Cela fait partie des sujets cruciaux pour lesquels Croissance Clients apporte des solutions commerciales pour booster votre activité et exploiter à plein votre capital clients, toujours en cohérence avec les actions marketing – communication et l’ensemble des services (production, administration, finances…) et des partenaires :
– Audit + évolution des méthodes de prospection et de vente
– Audit + évolution de l’administration des ventes (process, outils)
– Identification des potentiels de croissance et mise en œuvre
– Organisation et outils de la force de vente
– Conception du plan d’action commerciale et d’animation
– Argumentaires commerciaux par produit, cible et besoin
– Pilotage des opérations
– Mise en place et suivi des indicateurs de performance
De nombreux leviers commerciaux sont souvent négligés : nouvelles cibles, offres d’upsell, lead nurturing, prescription et partenariats, etc. Croissance Clients vous guidera dans le choix des actions et vous accompagnera dans leur mise en œuvre.
Données Clients
Les données clients sont au cœur des aspects commerciaux, marketing et communication mais concernent le plus souvent tous les autres services. Il y a beaucoup à gagner à établir des méthodes et outils, simples et fiables, pour les gérer de façon centralisée dans l’entreprise. Croissance Clients vous apportera son regard expérimenté sur vos données clients et vous conseillera sur les évolutions pour exploiter au mieux ce potentiel :
– Audit qualité et usage des données clients : identification des données indispensables, à valeur ajoutée, inutiles… degré de fraicheur (récence), de pertinence, de convergence selon les canaux, les logiciels, etc.
– Pilotage du nettoyage des fichiers (sirétisation, déduplication / dédoublonnage, RNVP…) et enrichissement éventuel pour combler les manques
– Mise en place de pratiques et outils pour assurer leur fraîcheur à moindre coût et temps.
– Etude CRM : pertinence, évolution de l’utilisation, sélection d’outils, pilotage de la mise en œuvre
– Automatisation de contacts prospects et clients (marketing automation)
– Accompagnement dans la mise en conformité RGPD : identification des risques, évolutions nécessaires, etc.
Croissance Clients pilotera selon votre souhait ces sujets souvent techniques, à fort risque de pénalités (amendes CNIL-RGPD jusqu’à 20 M€ ou 4% du CA annuel) mais à fort potentiel commercial.
Déroulement
d’une mission
Une intervention de Croissance Clients varie selon le mode de fonctionnement choisi (Direction commerciale – marketing – communication partagée, Projet de développement, Mission courte) mais elle passe par les étapes suivantes :
Étude
Besoin, audit et préconisations
Cadrage
Objectifs, plan d’action, moyens, délais
Réalisation de la mission
Mise en œuvre,
pilotage et bilan