Avec Croissance Clients, vous bénéficiez bien sûr de cadres expérimentés et engagés, au rythme et au budget adaptés à votre projet, dans vos locaux ou les nôtres, pour amener votre activité à un nouveau stade de développement, pour réussir de nouveaux projets, bref pour obtenir des résultats !
Mais cet accompagnement fonctionnerait moins bien sans quelques valeurs qui nous animent, que vous partagez sans doute, et qui renforceront notre collaboration.
Croissance Clients + Vous
Nos valeurs (ajoutées)
Croissance Clients + Vous
Nos valeurs (ajoutées)
Avec Croissance Clients, vous bénéficiez bien sûr de cadres expérimentés et engagés, au rythme et au budget adaptés à votre projet, dans vos locaux ou les nôtres, pour amener votre activité à un nouveau stade de développement, pour réussir de nouveaux projets, bref pour obtenir des résultats !
Mais cet accompagnement fonctionnerait moins bien sans quelques valeurs qui nous animent, que vous partagez sans doute, et qui renforceront notre collaboration.
Proche de vous
C'est d'abord bien vous connaître
Etre proche de vous, c’est prendre le temps de comprendre votre activité, votre organisation, vos motivations pour que nos projets communs soient les plus pertinents et efficaces. C’est aussi travailler autant que possible dans la durée et dans vos locaux, pour collaborer étroitement avec vous et vos équipes, et pouvoir réagir rapidement aux événements que rencontre votre entreprise.
Et Croissance Clients est implantée tout près, sur le même territoire économique que vous.
Au plaisir de vous rencontrer !
Orienté résultats
Du résultat, du résultat, encore du résultat !
Quand on se lance dans un projet, c’est pour le réussir, n’est-ce pas?
Croissance Clients a cette culture du résultat, de l’emploi efficace des ressources, du retour sur investissement durable.
Notre meilleure récompense, c’est votre satisfaction, bien sûr. Mais, juste après, c’est la fierté des résultats de notre action conjointe sur votre activité.
Quels résultats souhaitez-vous ?
Créatif
Analyse + culture = créativité
Vous connaissez l’expression « Problème bien posé, à moitié résolu. » ? C’est qu’une bonne analyse avec priorisation des causes et effets permet d’écarter aussitôt de mauvaises solutions, mais fait aussi apparaître de nouvelles zones où trouver de bonnes solutions. C’est d’autant plus riche avec une bonne culture dans ce domaine (techniques, évolutions, bonnes pratiques…) et dans plein d’autres.
Trouver et mettre en place la solution la plus efficace pour un problème donné, surtout si elle n’était pas évidente au départ, est une autre source de satisfaction chez Croissance Clients.
Quelles solutions créerons-nous avec vous ?
Responsable
Pour une confiance durable
Prendre ses responsabilités de mission, tenir ses engagements, cela commence par ne pas promettre ce qu’on ne peut pas tenir.
C’est aussi avoir une éthique, anticiper les conséquences sur l’ensemble de l’entreprise et son écosystème : clients, fournisseurs, partenaires.
Croissance Clients prendra aussi en compte les impacts environnementaux des projets pour que la croissance de votre activité soit la plus durable sur cet aspect-là aussi.
Déléguer en confiance, quelle sérénité !
Responsable
Pour une confiance durable
Prendre ses responsabilités de mission, tenir ses engagements, cela commence par ne pas promettre ce qu’on ne peut pas tenir.
C’est aussi avoir une éthique, anticiper les conséquences sur l’ensemble de l’entreprise et son écosystème : clients, fournisseurs, partenaires.
Croissance Clients prendra aussi en compte les impacts environnementaux des projets pour que la croissance de votre activité soit la plus durable sur cet aspect-là aussi.
Quelle sérénité de déléguer en confiance !
Créatif
Analyse + culture = créativité
Vous connaissez l’expression « Problème bien posé, à moitié résolu. » ? C’est qu’une bonne analyse avec priorisation des causes et effets permet d’écarter aussitôt de mauvaises solutions, mais fait aussi apparaître de nouvelles zones où trouver de bonnes solutions. C’est d’autant plus riche avec une bonne culture dans ce domaine (techniques, évolutions, bonnes pratiques…) et dans plein d’autres.
Trouver et mettre en place la solution la plus efficace pour un problème donné, surtout si elle n’était pas évidente au départ, est une autre source de satisfaction chez Croissance Clients.
Qui sait quelles solutions nous créerons avec vous ?
Adapté
Un cheval avec les chaussures d'Usain Bolt ?
On perdrait la course et les chaussures ! Et bien, c’est pareil pour un CRM ou un autre outil ; il peut être d’une grande aide pour certaines entreprises et un boulet pour d’autres.
Connaître les bonnes pratiques, les nouvelles techniques…, les experts de Croissance Clients vous apportent cette connaissance en marketing-ventes. Mais c’est leur compréhension fine et l’expérience qui permettent de juger de l’intérêt de l’appliquer et comment l’adapter pour en tirer le meilleur pour votre entreprise.
Du sur mesure, évolutif, ça vous irait ?
Pragmatique
Penser, c'est bien. Réaliser, c'est mieux !
On en a vu des études qui n’ont jamais été mises en œuvre par manque de temps des équipes, ou trop chères à mettre en place, ou trop théoriques…
Croissance Clients vous apporte le conseil pour développer votre activité, mais surtout le réalise avec vous. Avec vous, votre équipe et les prestataires (sélectionnés exprès) qui peuvent s’avérer nécessaires.
Selon nous, un consultant, c’est utile. Mais un expert qui conseille et qui dirige le projet, ça l’engage plus et c’est plus de résultats !
Qu’est-ce que Croissance Clients peut faire pour vous ?
Au sein de
Croissance Clients
A l’origine de Croissance Clients, il y a la volonté d’un homme de permettre à des TPE et PME de progresser plus vite grâce à de solides compétences en marketing et développement commercial qu’elles ont du mal à intégrer dans leurs équipes ou à obtenir de sociétés de conseil.
En 25 ans d’expériences en marketing (clients, direct, digital, de services, data…), en vente, en e-commerce et communication, Guillaume HERON a activé de très nombreux leviers de développement en B to B et B to C avec toujours la même satisfaction de voir croître ses activités et celles de ses clients.
Guillaume a aussi créé de nouvelles activités, géré et développé des équipes et des business units générant de quelques centaines de milliers à quelques millions d’euros. Cette culture et cette expérience de l’entrepreneuriat sont ancrées en Croissance Clients et font que nous avons partagé et partageons certains de vos challenges. Cela rend d’autant plus efficace notre collaboration : compréhension de vos enjeux, analyses et solutions plus pertinentes…
En plus de son fondateur, Croissance Clients s’appuie sur une équipe d’experts impliqués selon les besoins des projets : graphiste, spécialiste référencement (SEO, SEA, SMO), community manager, formateur commercial, etc. sans avoir à les gérer directement puisque c’est votre directeur à temps partagé ou chef de mission Croissance Clients qui s’en occupe après validation de votre part de l’intervention de cet expert.
Foire
aux questions
Découvrez-en plus sur Croissance Clients autour de ces quelques questions.
Pour plus de réponses, c’est par ici !
Où travaillera l'expert de Croissance Clients ?
Nous travaillons pour vous aussi bien dans vos locaux, pour faciliter la coopération avec vous et votre équipe, que dans les nôtres à distance. Nous mettrons en place ensemble le fonctionnement le plus adapté.
Combien ça coûte ?
Vous voulez dire « Combien ça rapporte ? » 😊 Parce qu’il est très probable que la prestation de Croissance Clients soit autofinancée par le projet d’optimisation ou de développement. Il y a aussi plusieurs aides aux entreprises qui pourraient venir soutenir votre développement. Ca vaut le coup de regarder ensemble, non ?
C'est compatible avec mon équipe ?
Tout à fait. Nous pourrons aller loin ensemble si vous avez déjà des compétences commerciales et/ou marketing en interne. L’objectif reste d’apporter de la valeur et donc d’utiliser au mieux les compétences de chacun. Selon votre organisation et le type de mission (directeur marketing-ventes à temps partagé, chef de projet, conseils), nous conviendrons du mode de fonctionnement le plus adapté.
Est-ce si simple ?
Chez Croissance Clients, pas de Directeurs conseil, avec des Directeurs de compte, plus des Chefs de projets et une armée de Chargés d’opération ou de Développeurs avec les temps de coordination et les coûts élevés que cela implique. Croissance Clients met à votre disposition un interlocuteur unique qui réalise les missions et vous accompagne de bout en bout. Simplicité. Efficacité. Vous n’avez pas d’organisation complexe. Nous non plus !
Aurai-je le temps de le gérer ?
En plus de la simplicité d’avoir un interlocuteur unique, son expérience vous permettra de vous reposer sur lui une fois les objectifs et les modalités définies ensemble. Restera le temps du suivi d’avancement du projet. Difficile de passer moins de temps sur un sujet important !